Les offres de stages

En 1ère et 2ème année, les stages se déroulent en été, de mi-juin à fin août. 
Les offres de stage sont diffusées sur intranet aux élèves ingénieurs de mars à juin. 
En 3ème année, le Projet de Fin d'Etudes (PFE) débute fin janvier, jusqu'à fin juin. Il peut se prolonger jusqu'en septembre. 
Le dépôt des offres de stages par les entreprises se fait principalement entre octobre et janvier, mais les offres sont prises en compte à toute période pour les élèves en situation particulière (retour de l'étranger, etc...)
Les offres sont mises à la disposition des élèves au Service des Stages, qui gère aussi les conventions. 

Pour trouver un stage en entreprise, l'ENSEA offre à ses étudiants la possibilité de consulter en temps réel sur intranet les 2000 offres de stages déposées par plus de 200 entreprises.

Pour recruter les étudiants, l’ENSEA met aux services des entreprises des contacts privilégiés, le Service des Relations Entreprises et le Service Emploi.

Dépot des offres de stages

Une entreprise peut transmettre son offre par mail à l'adresse suivante : stages@ensea.fr en indiquant les renseignements nécessaires :

  • Sujet du stage
  • Nom de l'entreprise
  • Nom de la personne à contacter
  • Téléphone
  • Adresse mail
  • Période souhaitée

LES OFFRES D’EMPLOI 

L’école dispose d’un Service Emploi géré par l’Association des Ingénieurs de l'ENSEA (AIENSEA) basé dans les locaux de l'école. L’association diffuse sur son site internet les offres vers les ingénieurs adhérents.

Dépôt des offres d’emploi

ENSEA - Service emploi Association des Ingénieurs de l'ENSEA
6 avenue du Ponceau
CS 20707 CERGY
95014 Cergy-Pontoise cedex 
Tél : 01 30 73 62 25
Fax : 01 30 73 66 09