Une formation en 3 ans

250 étudiants par promotion

L’ENSEA forme en 3 ans des ingénieurs généralistes dans les secteurs de l’électronique, des technologies de l’information, de la gestion de l’énergie et des systèmes embarqués.

Une formation équilibrée

Afin de répondre aux nouvelles exigences du métier d’ingénieur, l’ENSEA a mis au point une formation qui conjugue de façon équilibrée : 

  • Les enseignements scientifiques fondamentaux
  • L’ouverture sur les développements techniques les plus récents, notamment dans le cadre des enseignements optionnels
  • La formation aux métiers de l’ingénieur portant sur des domaines aussi variés que le management, les techniques de communication, et la pratique des langues vivantes

MOBILITÉ INTERNATIONLE DE 4 MOIS MINIMUM OBLIGATOIRE



UN LARGE CHOIX D'OPTIONS


L’école motive et responsabilise ses étudiants en leur proposant dès la première année, mais surtout en deuxième et troisième année, un vaste choix d’options qui permet à chacun d’adapter son cursus à son projet professionnel. 

UNE FORMATION PROFESSIONALISANTE

Avec une part significative des enseignements dédiés à l’économie, la gestion, la communication, les élèves ingénieurs de l’ENSEA sont préparés à leur futur métier, à leur fonction de cadre de l’entreprise avec des aptitudes d’organisation et de gestion. L’ENSEA accorde également une grande importance aux langues vivantes. L’anglais est obligatoire, et est évalué selon les standards internationaux (TOEIC).

Une autre langue vivante, espagnol ou allemand, est requise; le japonais et le chinois sont proposés en langues optionnelles.

A LA POINTE

Les conférences, les rencontres entreprises et les ateliers-emploi complètent l’ensemble de la formation, et la présence de laboratoires de recherche au sein de l’école sont les garants d’une formation constamment actualisée.

pdf Les clés de l’avenir pdf, 16.4 MB