Laurence Hafemeister, Directrice de l’ENSEA

L’Ecole Nationale Supérieure de l’Electronique et de ses Applications est un établissement public, sous tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Créée en 1952, l’école s’est implantée en 1977 à Cergy-Pontoise, à l’Ouest de Paris. Elle prépare aux métiers d’ingénieurs dans les secteurs de l’électronique, l’informatique, l’automatique et des télécommunications. L’école intègre ses élèves à BAC+2 et pratique un recrutement national, diversifié et de qualité.

 

Les admissions se font sur plusieurs concours communs aux grandes écoles. La formation initiale est dispensée sur 3 ans dont plus de 7 mois en entreprise ; elle permet aux jeunes diplômés d’accéder à un vaste choix de postes d’ingénieurs en France et à l’étranger.

 

L’ENSEA abrite 2 laboratoires de recherche, et son offre de formation est complétée par 2 diplômes de Master Recherche en cohabilitation avec l’Université de Cergy-Pontoise. Choisir l’ENSEA, c’est choisir une formation de qualité dans les technologies de pointe, en prise directe avec les besoins des entreprises. C’est également l’opportunité d’étudier dans un cadre de vie agréable, proche de Paris. Enfin, c’est adhérer à un état d’esprit constructif et participatif dans le cadre de nombreuses activités extra-scolaires, sportives et culturelles.