Le double-diplôme permet aux élèves d’obtenir le diplôme de l’école partenaire, en plus du diplôme d’ingénieur de l’ENSEA.

Ce cursus s’effectue en 3ème année.

Double-Diplôme avec un établissement partenaire en France

 

Double-Diplôme avec un établissement à l’étranger

  • 35 doubles-diplômes
  • Plus de 50% des jeunes diplômé·e·s ont une fonction liée à l'international


Double-Diplôme orienté vers la Recherche ou l’Enseignement Supérieur en cursus conjoint : les étudiant·e·s peuvent effectuer un master en même temps que leur troisième année.

DOUBLE DIPLÔME ENSEA - DAUPHINE, MANAGEMENT DE LA TECHNOLOGIE ET DE L'INNOVATION

L’ENSEA s’est s’associée à l'Université PARIS-DAUPHINE pour offrir à ses élèves un cursus de double diplôme intitulé « Management de la Technologie et de l'Innovation». Ce cursus est ouvert aux élèves-ingénieu·e·s à l'issue de leur deuxième année. Les étudiant·e·s sélectionné·e·s suivent alors une formation académique (comportant plusieurs missions professionnelles) de 2 semestres, suivie par un stage de 6 mois en entreprise. A l'issue de cette formation, ils obtiennent le diplôme d’ingénieur·e ENSEA et le Master MTI de PARIS-DAUPHINE.

LE CURSUS CONJOINT ENSEA - INSTN

Les étudiant·e·s de l'ENSEA peuvent effectuer leur dernière année à l'Institut National Supérieur des Techniques Nucléaires (rattaché au CEA) pour une année de spécialisation en Génie Atomique. A l'issue de cette formation, les élèves-ingénieurs obtiennent le diplôme de l'ENSEA et l'attestation de spécialisation en Génie Atomique de l'INSTN.