Actualités

L’ENSEA vient de signer un accord d’échange avec le Bureau de Coopération Interuniversitaire du Québec (http://www.crepuq.qc.ca), organisme fondé en 1963 et regroupant 10 établissements québécois francophones et anglophones.

Grâce aux travaux conjoints des équipes de l'ENSEA et de l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) , une nouvelle filière spécialisée en systèmes audiovisuels sera disponible dès la rentrée 2016 à l'ENSEA.

L’ENSEA vient de signer un premier accord de partenariat avec l’Université Laval (https://www2.ulaval.ca/accueil.html), créé en 1852, près de Québec, au Canada.

L’ENSEA vient de signer un nouvel accord de partenariat avec l’Université de Western Ontario (UWO - http://www.uwo.ca) située à London, près de Toronto au Canada. Cet accord va permettre dès l’année prochaine à six de nos étudiants d’étudier l’ingénierie informatique biomédicale ou la mécatronique, dans un contexte anglophone, de haut niveau scientifique. L’objectif de ce partenariat est aussi de favoriser les collaborations dans le domaine de la recherche, comme par exemple le co-encadrement de doctorant.  Il est à noter que cette entente n’aurait pu être conclue sans le Pr.

Cette année encore,  le master SIC conjoint ENSEA-UCP est dans le classement SMBG.

Plus d'informations

 

Ancien professeur de maths et de signal, l'ouvrage vient de sortir aux éditions ellipses.

Plus de 300 collégiens et lycéens du territoire du Val d’Oise sont attendus pour découvrir la science sous un aspect à la fois ludique et expérimental.

Le robot Berenson participe actuellement à l'exposition Persona au Musée du Quai Branly, exposition qui a été inaugurée le 25 janvier 2016.
Un robot au musée, apprentissage cognitif et conduite esthétique

Powered by Pressflow, an open source content management system