Le Forum « Bouge La Science » est un événement annuel organisé à Cergy à l’initiative du club étudiant Aide Moi à Faire Seul(e) (AMFS) de l’ENSEA. Lors de cette journée qui accueille plus d’une centaine d’élèves des collèges et lycées de l’agglomération de Cergy-Pontoise, une trentaine d’ateliers présentent des applications pratiques de phénomènes physiques sous un angle attractif et ludique, à travers d’expositions et d’expériences interactives. Ce forum a pour but d’éveiller leur curiosité scientifique. 

Cette année encore, l’événement mobilise des dizaines élèves-ingénieurs, enseignants, et chercheurs de l’ENSEA, l’EISTI, SupMeca, de l’IPGP et de l’IUT de Saint Denis qui accompagneront les collégiens et lycéens à la découverte des domaines de l’informatique, la chimie, l’astronomie, l’optique, la physique et la culture générale scientifique. Un stand d’orientation pour les études supérieures est également prévu, ainsi qu’une équipe de l’association Elles Bougent, qui encourage les carrières d’ingénieur auprès du public féminin.

La prochaine édition aura lieu le Jeudi 20 Avril de 10h à midi (pour les collégiens) puis de 14h à 16h30 (pour les lycéens) dans les locaux de l’ENSEA (6 avenue du Ponceau, Cergy) avec la participation l’IUT de Saint Denis.

pdf Journée Bouge la Science 2017 : Encourager les carrières scientifiques dès le collège et le lycée le jeudi 20 avril à l’ENSEA pdf, 391.8 Ko