Les entreprises recrutent les Enséarques 

Les Groupes Thales, Valeo, Alten, Bull, Airbus Group, Dassault System, Elsys Design, Akka, Safran, CGI, Altran, Assystem, Atos, Ausy, General Electric, MCA, Renault, RTE, SII, Sogeti, BK Consulting, Bouygues Télécom, Veritas, Cap Gemini, CEA, DT2E, E2-CAD, EDF, Microsoft France, Oberthur Technologies, Parrot, PSA Peugeot Citroen, Robert Bosch, Samsung Electronics France, Sopra, Zodiac Aérospace, ...

Une école reliée aux entreprises

Au Conseil d’Administration et au Conseil de Perfectionnement de l’ENSEA siègent des personnalités éminentes et des membres extérieurs professionnels, représentants de tous les secteurs en électronique.

Taxe d'apprentissage

100% de la taxe d’apprentissage attribuée par les entreprises sert à renouveler les équipements pédagogiques et les projets des élèves de l’école.

LES ENTREPRISES ENSEIGNENT 

Plus de 180 experts vacataires issus du monde de l’entreprise assurent certains enseignements de l’ENSEA et apportent leur expérience aux élèves en leur permettant de se projeter dans le futur.

OFFRES DE STAGES

Les stages sont une plus-value pour l’étudiant et pour l’entreprise ; ils sont obligatoires à tous les niveaux : stage de 1 à 2 mois à partir de mi-juin, de 4 mois à partir de mi-avril et de 6 mois en projet de fin d'études à partir de fin janvier ; ils se déroulent le plus souvent à l’international en 2ème année; les stages peuvent représenter jusqu'à 12 mois en entreprise pendant les 3 ans.

CONTRATS D'APPRENTISSAGE

Les entreprises recherchent des apprentis ingénieurs et offrent des contrats d'apprentissage de 3 ans.

Les apprentis ingénieurs suivent une formation en alternance bi-hebdomadaire en entreprise et dans l’école. Ils recherchent leurs entreprises et signent un contrat avec elles.