Plus qu'une simple association, eSound est le lien essentiel entre la musique et ce que nous étudions à l'ENSEA
Ce club très actif du Bureau des Arts a pour but d'associer constamment l'art et la technique du son et propose de nombreux activités à ses membres.


40 mètres carrés, 2 espaces et 3 tonnes de matériel


Notre association dispose d'un studio dédié à la production musicale et au mix ainsi qu'un local de répétition entièrement équipé. Ces deux salles permettent à tous de pouvoir jouer et composer presque sans limite.

Mais venir à eSound ce n'est pas uniquement utiliser du bon matériel. C'est aussi l'occasion de former un groupe de musique entre élèves, d'apprendre les bases du mix, des notions de production et de mastering ou encore de bricoler des enceintes.

L'ENSEA est aussi l'une des rares école du Val d'Oise à disposer de sa propre salle de soirée : La Cave qui est une association intimement liée à eSound.

La Cave c'est une salle entièrement équipée pour l'organisation de soirées étudiantes, concerts ou réceptions. Mais c'est aussi un bar, un système son complet, de nombreuses lights et une scène modulaire.

Enfin, eSound utilise le matériel pour réaliser des prestations en live, concerts ou soirées, en proposant à la location du matériel de qualité pro à prix mini.

Plus d'infos sur le site de l'asso