"Innover pour répondre aux défis d'aujourd'hui, et imaginer le monde de demain".

En imaginant HUM'ENsea nous avons voulu ajouter à cette définition du rôle de l'ingénieur, une dimension humaine et citoyenne. Mettre nos compétences au service de l'Homme,
"FAIRE RIMER ÉLECTRICITE AVEC HUMANITE", voilà l’objectif de ce projet lancé avec la création du BdlS en novembre 2015 et que nous espérons pouvoir rééditer dès la rentrée prochaine.
Depuis sa mise en place il s’est déjà concrétisé deux fois et a, en tout, permis l’envoi de 20 étudiants au Bénin (2016 et 2017) et au Togo (2017) pour mettre en place des stations photovoltaïques sur des bâtiments d’utilité publique (écoles, dispensaires).


Toutes les informations sur les projets passés en cours sur : bdls.asso-ensea.fr/humensea

HUM’ENsea est à la fois un défi technique ouvrant sur des facettes méconnues du métier d’ingénieur et une réelle aventure humaine, assurant rencontres, découvertes culturelles et souvenir inoubliables. Alors envie de voyage, désir d’inconnu, volonté de se sentir utile, âme d’aventurier(e), ou simplement curieux(se)... ?

Quelle que soit ta motivation, la liste de potentiels projets est longue. Il ne manque plus que toi pour nous aider à les mener à terme.