Damien 2007
Damien
Ingénieure ENSEA
Promotion: 
2007

L’ENSEA m’a offert une formation généraliste en électronique qui me permet aujourd’hui de m’adapter très facilement à différents domaines techniques et de pouvoir travailler avec des interlocuteurs varies. Sans oublier l’importante de la vie associative de l’ENSEA. Président du festival du court métrage, j’ai pu développer des compétences d’organisation et de gestion de projet en organisant avec une équipe de 15 personnes un festival qui a reçu la visite de plus de 1000 personnes.

Après une troisième année Mécatronique et Systèmes Embarques en partenariat avec Supmeca, et 4 ans chez Oberthur Technologies, fabricant de cartes à puces (cartes bancaires, SIM,…), je viens de rejoindre MasterCard Worldwide base à Londres où je travaille avec l’ensemble des fabricants de SIM et téléphones mobile pour offrir la possibilité de payer avec son téléphone comme le Google Wallet aux États-Unis grâce à la technologie NFC.

Une des grandes forces de l’école est aussi son formidable réseau de plus de 6000 ingénieurs ! Après deux ans comme secrétaire de l’Association, j’ai quitté mon poste suite à mon déménagement à Londres mais reste très actif en tant que correspondant pour le Royaume-Uni où j’anime la communauté de plus de 40 ingénieurs.

Je travaille aussi sur l’édition de l’annuaire des ingénieurs, véritable outil pour gérer son réseau, ainsi que sur la newsletter « Ingénieurs Ensea », magazine de l’association diffuse aux adhérents, leur offrant des informations sur les ingénieurs, l’école et tout ce qui touche de près ou de loin à la vie d’un ingénieur Ensea ! Il ne manque pas de travail pour faire vivre l’association des ingénieurs et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour faire vivre NOTRE réseau.