Ludovic 2003
Ludovic
Ingénieur ENSEA
Promotion: 
2003

Ingénieur hardware chez Valeo, j’ai la charge de concevoir la partie électronique de calculateurs destinés à équiper les voitures de demain. J’ai commencé en tant que prestataire, puis, au bout de 2 ans, Valeo m’a proposé une embauche, ceci étant de pratique courante.

Le passage par la prestation a accéléré ma recherche d’emploi en sortant de l’école, et a facilité mon embauche chez Valeo grâce aux compétences déjà éprouvées. Les Ensearques sont nombreux sur mon site et appréciés pour leurs compétences. Il m'arrive régulièrement d'ouvrir des polys de cours, preuve que l'enseignement de l'Ensea est bien concret, même si on ne s'en rend pas toujours compte à l’école.

Mon investissement dans la vie et les associations de l’école (au passage...vive ENSEAventure et le Rugby féminin ! ) m’a permis d’acquérir une certaine assurance et un dynamisme bien utile dans le monde du travail. Je pratique toujours plusieurs activités sportives, ce qui permet d’élargir mes contacts et de m’évader le temps d’une pause déjeuner.

Outre le travail efficace, la notoriété passe aussi par là. L'ENSEA s’est construite une vie associative très riche, donc investissez vous, cela vous servira plus tard…