Grâce aux travaux conjoints des équipes de l'ENSEA et de l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) , une nouvelle filière spécialisée en systèmes audiovisuels sera disponible dès la rentrée 2016 à l'ENSEA. 
Les cours seront dispensés sur les deux sites et par une équipe pédagogique constitués d'intervenants des deux parties. L'objectif est de former des ingénieurs maîtrisant les compétences nécessaires en électronique et systèmes d'information appliquées aux besoins spécifiques rencontrés dans le domaine de l’audiovisuel et des médias. Cette formation préparera nos élèves entre autres aux métiers d'ingénieur TV numérique, de chef de projet d'Ingénierie audiovisuelle numérique, ou de concepteur d'équipements audiovisuels (codeurs, multipexeurs, analyseurs...)
Ce nouveau diplôme permet à l'ENSEA de poursuivre sa volonté de former des ingénieurs d'excellence, passionnés et avec une vision pluridisciplinaire appliquée.
Cette nouvelle option sera ouverte aux élèves du cycle ITI (formation en alternance) sur concours ou sur dossier selon le parcours des candidats.

Nous remercions Rachid Zeboudj, Patrice Le Graverend (86) et toutes les personnes qui ont rendu possible ce partenariat.

pdf L’Ina et l’ENSEA s’associent pour proposer une nouvelle filière en Ingénierie Audiovisuelle par apprentissage. pdf, 117.78 Ko