Association des Ingénieurs ENSEA

Plus de 7000 ingénieurs ENSEA

L'Association des  ingénieurs ENSEA fédère l’ensemble des jeunes diplômés, cadres confirmés, seniors et retraités. Plus de 7000 ingénieurs sont sortis de l’Ecole depuis sa création en 1952.

Où se trouvent les Enséarques

Dans les secteurs R&D (Recherche & Développement), production, marketing, commercial & vente, ressources humaines, informatique, à la direction générale… On retrouve des ingénieurs ENSEA dans toutes les grandes fonctions de l'entreprise, dans de grands groupes nationaux ou internationaux comme dans des PME ou des organismes publics.

Missions

Les missions de l’Association s’articulent autour de la valorisation des formations de l’École et des parcours de ses diplômés ; du développement des échanges professionnels et amicaux entre les différentes promotions de l’ENSEA et avec les futurs ingénieurs ; et du soutien des ingénieurs et vers les élèves pendant leurs études.

Lien

Véritable lien entre l’Ecole et ses anciens élèves, l'Association des  ingénieurs ENSEA est présente dans la vie de l’école. Les rencontres qu’elle y organise régulièrement permettent de préparer les futurs ingénieurs à leur vie professionnelle.

L’Association a été créée en 1955. Ses bureaux sont installés dans l'Ecole, à Cergy-Pontoise. Elle est par ailleurs membre d'Ingénieurs et scientifiques de France, qui rassemble l’ensemble des associations d’anciens élèves d’écoles d’ingénieurs.

Site de l'association : www.ingenieurs-ensea.fr

Powered by Pressflow, an open source content management system