Poly S.E.N.S. (pour Poly Stimulation EmotionNelle et Sensorielle) est  un projet novateur créé par des étudiant-e-s ENSEA  qui s’adresse à des personnes en situation de polyhandicap ou de handicap profond. Les étudiant-e-s ont souhaité mettre au point une interface utilisable pour les faire agir et réagir, à travers la découverte de leurs sens, tels que la vue, l’ouïe et le toucher. Les étudiants collaborent avec la Maison d’Accueil Spécialisée de Cergy et l’association Zigzag, pour proposer des dispositifs adaptés aux personnes en situation de polyhandicap, leur permettant d’être acteurs des sons ou images créés et de favoriser leur créativité.

La fondation Sopra Steria-Institut de France organise un concours pour promouvoir l’innovation numérique à destination des publics vulnérables. Une équipe d’étudiant-e-s de l’ENSEA a déposé un dossier et s’est vue décerné le Grand Prix lors de la finale du Prix Étudiants le 9 mars parmi 35 dossiers reçus de la part d’équipes issues d’Écoles d’Ingénieurs et d’universités françaises.

Le jury, composé de membres de l’Institut de France et de managers de Sopra Steria a particulièrement apprécié le caractère innovant et solidaire du projet Poly S.E.N.S. et l’a récompensé par ce Grand Prix accompagné d’une dotation de 10 000 euros. Leur projet sera désormais accompagné par un tutorat professionnel et humain de managers experts Sopra Steria afin d’être développé et pérennisé.

pdf POLY-S.E.N.S., projet porté par des élèves ENSEA, remporte le Grand Prix de la Fondation Sopra Steria pdf, 305.12 Ko