L'ENSEA propose des serivces aux entreprises dans le domaine de la Formation et de la Recherche

Formation tout au long de la vie : Une offre d'excellence et adaptée à tous vos besoins en électronique

Profitez de l'expertise de l'ENSEA  dans le domaine de la formation pour renforcer les connaissances et les compétences de vos équipes ! Nos enseignants et enseignants-chercheurs sont capables de concevoir et d'assurer des formations qualifiantes ou diplômantes pour tous les niveaux.

L'ENSEA dispose d'un service de validation des acquis et de l'experience professionnelle (VAE) afin de pouvoir délivrer le titre d'ingénieur aux professionnels qui souhaitent acquérir ce diplôme.

L'admission dans le cycle de Formation Continue ENSEA ITI se fait sur dossier.

Renseignements auprès du Service de la Formation Continue : iti@ensea.fr

L'ENSEA est également en mesure de proposer des formations sur mesure répondant à vos besoins spécifiques, sur des formats courts (1 à 2 jours sur des sujets spécifiques) ou longs, construits avec vous pour délivrer un enseignement théorique et pratique d'excellence.

Des espaces technologiques à disposition pour vos besoins R&D

La présence de deux laboratoires de recherche de renomée internationale et de plus de 100 chercheurs permet à l'ENSEA de proposer des services de transferts de technologie, prototypages, et réponse à appels d'offre.

L’installation de trois plateformes R&D utilisées par les chercheurs et par les entreprises répond aux besoins des professionnels, en particulier dans les Systèmes embarqués intelligents (SES@ENSEA), la Réalité virtuelle et la réalité augmentée depuis l’acquisition jusqu’à la modélisation (ARAV@ENSEA), et enfin  les énergies vertes et dépollution des réseaux électriques (FAP@ENSEA).

Plusieurs environnements de test sont également disponibles : Chambre anéchoïde, Chambre de mesure, bancs de mesure HF.