Signature du double diplôme entre l'ENSEA et la TU Berlin

Retour à la liste d'actualités
Une partie des élèves devant le siège de Siemens à Berlin

Lors de la visite de la Technische Universität de Berlin, visite organisée par Herr Doktor Professor W. Brandenburg. Lors d'une petite cérémonie, le protocole de double diplôme entre l'ENSEA et la TU Berlin a été remis à Stephanie Flint Lüh, enseignante d'Allemand et responsable des Relations Internationales pour les pays germanophones entre autres.

50 ans d'amitié franco-allemande : l'ENSEA apporte sa pierre.

    Le 22 janvier dernier se tenait à Berlin un conseil des ministres franco-allemand célébrant les 50 ans du traité de l'Elysée. Hasard du calendrier, le lendemain arrivait dans la capitale allemande une délégation d'Enséarques ne comprenant pas moins de 88 élèves ! Encadrés par quatre enseignants germanophiles, les élèves ont ainsi pu visiter en cinq jours quelques fleurons de l'industrie allemande : Siemens, Osram et General Electrics. Les élèves et leurs accompagnateurs ont également pu profiter de la vie culturelle berlinoise (musées, expositions, mais aussi boîtes de nuit et Biergarten !)
    Le séjour a culminé lors de la visite de la Technische Universität de Berlin, visite organisée par Herr Wolfgang Brandenburg, responsable des Relations
internationales de la Faculté d'Eléctrotechnique et Informatique. Lors d'une petite cérémonie, le protocole de double diplôme entre l'ENSEA et la TU Berlin a été remis à Stephanie Flint Luh, enseignante d'Allemand et responsable des Relations Internationales pour les pays germanophones entre autres, sous l'œil de Flavie Poirier, élève ingénieur Enséarque actuellement en double diplôme à Berlin. Cette élève et son confrère Sofiane Sid Ahmed sont en effet les pionniers de cet accord signé, partis dès septembre 2012 pour cette aventure internationale.
    A en juger par la qualité du débat qui en a suivi, il est probable qu'ils seront rejoints l'an prochain par de nombreux élèves soucieux de soigner leur CV au sein d'un partenaire prestigieux de l’ENSEA, dans une des capitales les plus fascinantes d'Europe !

Frau Prof. Sibylle Dieckerhoff remet à Stephanie
Flint Luh l'accord de double diplôme

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"