Samar 2004
Samar
Ingénieure ENSEA
Promotion: 
2004

Je suis entrée à l’ENSEA, après 2 années de classes préparatoires au Lycée Saint Louis, via le concours Centrale-Supelec.

Pensant que j’allais débuter ma carrière dans ce domaine médical (option EIB en 3ème année), je connus un revirement de situation au moment où j’ai trouvé mon stage de fin d’études chez Renault, qui me proposait la création d’un banc de test en CEM-RF, autre domaine que j’appréciais.

A la suite de mon stage, en 2005, j’ai immédiatement été embauchée chez Renault où j’ai exercé deux postes différents (Pilote développement et Animateur Qualité), et je vais bientôt commencer un troisième avec plus de responsabilités. Je travaille à la direction de l’électronique, qui développe les systèmes électroniques embarqués sur véhicule, ainsi que le câblage et les batteries.

L’ENSEA est très connue dans ce secteur de Renault, où je retrouve plusieurs camarades de promotions différentes, y compris ma petite sœur Leila (promotion 2006). Nous aimons nous retrouver tous ensemble de temps en temps, pour déjeuner, ce qui permet d’entretenir un bon réseau d’Ensearques au sein de l’entreprise.