Témoignage ENSEA Alumni de Théo Godart
Théo
Ingénieur ENSEA
Promotion: 
2020

Bonjour, je m’appelle Théo Godart. ENSEA Promo 2020. Je suis fondateur de NovelClass qui est une startup dans l’éducation à base de soutien scolaire pour les collégiens et les lycéens. Cela m’a permis de devenir ingénieur pédagogique à l’ENSEA.

 

Quels sont tes meilleurs souvenirs d’ENSEArque ?
 

Ce qui m’a beaucoup plus à l’ENSEA est le fait d’avoir lancé ce projet NovelClass : cette start-up en parallèle de mes études. J’ai eu des professeurs très à l’écoute, notamment pendant le projet de 2ᵉ année, où j’ai pu proposer mon idée de l’entreprise que je voulais créer. C’est devenu un objet d’étude à l’école et c’est vraiment qui m’a beaucoup plu. Les professeurs étaient très à l’écoute et m’ont soutenu dans la construction de ce projet. C’est ce qui m’a marqué à l’école : proposer mon projet et être accompagné dessus tout au long de ma scolarité.

 

Une grande force de l’ENSEA, c’est sa grande école généraliste. On apprend beaucoup de choses très différentes. Il y a beaucoup de matières qui m’ont toutes servi pour le projet NovelClass : de l’informatique, de l’électronique et du management.

C’est très intéressant d’avoir cette ouverture et cette diversité des enseignements pour sa carrière.

L’ENSEA et après ?
 

Ce que je retiens de l’ENSEA sont les rencontres de personnes avec des profils très différents, et d’autres entrepreneurs qui ont aussi monté leurs projets, et leur start-up, notamment Robin et Heyckel. On est toujours en contact et on représente cette petite communauté d’entrepreneurs ENSEA. J’ai aussi rencontré des DJ, donc des amis que j’accompagne dans leur carrière professionnelle et des ingénieurs en activité.

 

La diversité de profil très large et enrichissant m’a marqué. A l’ENSEA, c’est une vraie famille. On est tous en contact et ça me fait très plaisir.

 

Des conseils pour la génération future de l’ENSEA ?
 

Mon conseil principal pour les personnes qui voudraient rentrer à l’ENSEA est d’être acteur de vos études, de votre future carrière. En tant qu’étudiant, on a souvent peur de se voir imposer des projets, des matières alors que les professeurs de l’ENSEA sont vraiment à l’écoute. J’ai parlé de mon projet à différents professeurs et finalement, j’ai été réellement soutenu. On peut être acteur de ses études, et choisir les matières qui nous intéressent.

Mon autre conseil est de prendre les devants et de ne pas hésiter à s’exprimer auprès des professeurs.