L’ENSEAck, c’est d’abord un Hackathon : une compétition où des équipes de 4 à 5 personnes innovent autour d’un thème commun pendant 24 heures. Au bout de 24h, les équipes pitchent leur projet respectif devant un jury de professionnels. Ce dernier délibère pour récompenser les meilleurs projets. Il y a tout de même plus de 1500€ de prix cash ou matériel !

 

Mais l’ENSEAck est aussi un hackathon différent des autres. Notre école, l’ENSEA, est une école d'électronique, et donc nous demandons aux participants de pouvoir présenter un prototype – au moins partiellement fonctionnel – de leur projet.

 

Cette dimension liée à la création « matérielle » nous permet d’avoir une approche unique dans notre département, et crée un défi rare en France. En 2020, la cinquième édition de l’ENSEAck aura lieu à Cergy, à l’ENSEA, du vendredi 24 à midi jusqu’au 25 janvier à midi pour la compétition, suivie de la remise des prix.

 

Que vous soyez étudiants en BTS, DUT, ou écoles d’ingénieurs, professeurs, ingénieurs ou techniciens, la compétition est ouverte à tous ! Nous vous attendons donc pour un évènement riche en émotions et en innovations. Un challenge, porté par une ambiance d’entraide et de bonne humeur. Une occasion inoubliable d’inventer le monde de demain.

pdf communique_de_presse_enseack_20201.pdf pdf, 120.83 Ko