L’Université Paris Seine organise un concours intitulé « Des Femmes et des Sciences » afin de mettre à l’honneur des jeunes femmes scientifiques d’excellence travaillant au sein de l’Université Paris Seine, de promouvoir l’image de la COMUE et d’augmenter l’esprit d’appartenance à l’Université Paris Seine.
Cette année, l’annonce des lauréates est faite à l’occasion de la Journée pour le Droit des Femmes.
Ce prix récompense deux femmes pour leurs travaux en leur attribuant également une somme de 1000€ destinés à la valorisation de la recherche ou de la chercheuse dans un cadre professionnel.
Le jury composé d'experts de l'université de Yale, du CNRS, de l'ENSEA et de l'UCP a décidé d'honorer
- dans la catégorie doctorante : Anaïs GENTY-VINCENT, doctorante du LCB (Laboratoire de Chimie-Biologie) de l'UCP et du C2RMF en sciences du patrimoine. Sa thèse est consacrée aux chancis de vernis et des couches picturales des peintures de chevalet, plus particulièrement à la connaissance des mécanismes de formation, à la caractérisation physico chimique et aux traitements de conservation-restauration.
- dans la catégorie jeune enseignante chercheuse : Laura LUZZI, enseignante chercheuse à l'ENSEA et rattachée au laboratoire ETIS - ENSEA / UCP / CNRS en sciences de technologies de l'information et de la communication. Ses recherches concernent principalement la théorie de l'information.
La cérémonie publique de remise des prix aura lieu le samedi 11 mars 2017 à 18h à l’UCP, en présence d’Anne-Sophie Barthez, Présidente de l’université Paris Seine et de François Germinet, Président de l’Université de Cergy Pontoise.