Visite de la serre connectée au coeur du campus de l'ENSEA, qui allie production locale, biodiversité et panneaux solaires, inspirante pour des collégiens et lycéens du Val d’Oise ! 

Dans le cadre d’un appel à projet numérique du Département du Val d’Oise, l'ENSEA a accueilli les enseignants du collège Epine Guyon situé à Franconville et enseignants du lycée horticole Les Touleuses de Cergy qui souhaitent avec leurs élèves acquérir et installer une serre connectée dans leurs établissements.  

Camille Simon-Chane et Aymeric HISTACE, enseignants-chercheurs, leur ont présenté le fonctionnement de la serre connectée, écosystème conçue par l’entreprise MyFood et installée au centre du campus de l’ENSEA. Gageons que les jeunes Val d’Oisien prendront autant de plaisir que nos étudiants ingénieurs à découvrir cette étonnante plateforme et à développer des innovations qu’elles soient technologiques ou d’usage. 

Monsieur Frédéric Kerbeche, Chef du service Stratégie Numérique de La Direction de l'Education et des collèges au Conseil Départemental du Val d’Oise et les enseignants sont repartis ravis et enthousiastes à la perspective du succès de leur projet qui passera devant un jury le 5 mai prochain. Merci également à Marine SAVOURET, Chef de projet innovation éducative, Conseil Général du Val D'Oise.

Bonne chance à eux ! 

Même les poissons y ont trouvé leur équilibre et y vivent toute l’année.