08/07/2025
🇹🇷 Le 15 mai dernier, l’ENSEA a eu le plaisir d’accueillir la délégation d’Ankara Bilim Üniversitesi, menée par son recteur Prof. Dr. Yavuz Demir. Cette rencontre a marqué une nouvelle étape prometteuse : un partenariat Erasmus+ déjà en place, et un 𝗱𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗶𝗽𝗹𝗼̂𝗺𝗲 𝗮𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝗱𝗶𝘀𝗰𝘂𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 !
Cette nouvelle coopération vient renforcer un réseau international en constante expansion, avec la signature d’un accord de double diplôme avec l’Université Concordia au Canada en janvier 2025, et avec l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé au Cameroun en novembre 2024.
Aujourd’hui, ce sont 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝟯𝟬 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗱𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗶𝗽𝗹𝗼̂𝗺𝗲𝘀 qui sont accessibles à nos étudiants, dans des établissements prestigieux de renommée mondiale tels que les Polytechniques de Milan et de Madrid, les Technische Universität de Berlin, Darmstadt et Münich, ou encore les universités de Cork, National Taiwan University, Osaka Metropolitan University, Illinois Tech, et Georgia Tech.
À l’ENSEA, l’ouverture internationale ne se résume pas à une exigence du diplôme d’ingénieur : c’est une 𝗽𝗿𝗶𝗼𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲, un 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗳𝗼𝗿𝘁, et une 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗶𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗼𝗻𝗱𝗲.
Chaque expérience à l’étranger est pensée comme une chance unique de grandir, de s’ouvrir au monde et de bâtir un parcours personnel et professionnel d’envergure.
🎓 Pour nos étudiants, c’est l’opportunité de vivre une 𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗮𝗰𝗮𝗱𝗲́𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲, d’acquérir une double compétence, et de se construire un 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗶𝗹 𝗮̀ 𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗮𝗷𝗼𝘂𝘁𝗲́𝗲 dans un monde globalisé. Et ils ne s’y trompent pas ! Chaque année, pas moins d’𝘂𝗻 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 (étudiants entrants ou sortants) réalise un double diplôme à l’ENSEA.
🌐 Pour l'école, c’est une stratégie affirmée : celle de préparer des ingénieurs capables de penser, d’agir et d’innover à l’échelle internationale.
👉 Envie d’en savoir plus ? Découvrez l’ensemble de nos partenariats internationaux sur nos pages International !