La formation propose un approfondissement des connaissances en électronique pour l’instrumentation et l’acquisition, en programmation pour les interfaces homme-machine sur ordinateur, tablettes et smartphones, et enfin en traitement du signal et des images.
Les enseignements s’appuient sur des cours de biologie et d’imagerie médicale, destinés à mieux cerner les problématiques actuelles et futures dans les domaines des biotechnologies, du médical et de la santé.
Dans le cadre d’un projet transverse, vous concevrez un système de mesures, depuis le capteur jusqu’à l’acquisition des données et leur visualisation, puis du traitement numérique de ces données.
La pluridisciplinarité́ des compétences acquises peut aussi être exploitée dans des domaines industriels ou de recherche très diverse.
Possibilité de cursus en contrat de professionnalisation
Depuis la rentrée 2025 il est possible de suivre la spécialité EVE en 3ᵉ année en contrat de professionnalisation, comportant 300 heures de cours au de septembre à janvier (temps partiel 2 jour à l'entreprise, 3 jours à l'ENSEA), puis un temps plein en entreprise de février à août !
➡ En savoir plus sur la formation Ingénieur ENSEA.