Beyond Engineering : Le plan d’action de l’ENSEA pour aller "au-delà" de l’ingénierie

Suite au plan stratégique d’établissement Audace 2023 adopté à l’unanimité par son Conseil d’Administration fin 2018, l’ENSEA est fière d’annoncer le lancement du plan d’action Beyond Engineering.

Proposé par Laurence Hafemeister, reconduite à la tête de l’établissement pour 5 ans, et son équipe de direction, ce plan d’action s’appuie sur la stratégie AUDACE 2023 co-construite par toutes les parties prenantes de l’école tout au long de l’année 2018. Il se compose de 5 programmes et 14 projets ambitieux et innovants qui seront mis en place au cours des 5 prochaines années.

L’objectif est de permettre à tous les usagers de l’ENSEA, qu’ils soient étudiants, enseignants, chercheurs, personnels administratifs et technique, de faciliter l’expression de leur plein potentiel par le développement d’un écosystème de formation et de recherche efficient, porteur de sens et créateur d’opportunités.

Beyond Engineering, a été construit pour "penser au-delà" dans la mission de formation des ingénieurs concepteurs de solutions de haute technologie d'une part et dans celle de développer une Recherche impulsant une Innovation qui réponde aux défis socio-économiques et aux besoins de produits et services sûrs et à faible empreinte d'autre part.

La volonté affichée et de mettre l'humain au coeur de l'ingénierie, de tenir compte de la diversité des talents, et de promouvoir autant de savoir-être que le savoir-faire.