L’ENSEA est un établissement public du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, les droits de scolarité sont donc limités à la redevance universitaire (610 € en 2017).
Il faut ajouter à cela les frais de scolarité et de sécurité sociale, ainsi que la mutuelle étudiante.
Oui, cela est possible, en vous inscrivant aux épreuves d'admission du cycle I.T.I., en vue de l'obtention en 3 ans, du "Diplôme d'ingénieur des techniques de l'industrie de l'ENSEA". Veuillez consulter dans la rubrique Nos Formations , la rubrique Ingénieur I.T.I. ENSEA par l’apprentissage.
Oui, la V.A.E. est proposée par l'ENSEA.
Oui, cette possibilité vous est offerte par la préparation, en 3 ans, de l'un des deux diplômes délivré par l'établissement : le "Diplôme d'ingénieur de l'ENSEA", ou le "Diplôme d'ingénieur des techniques de l'industrie de l'ENSEA" (Cycle I.T.I.).
Veuillez consulter dans la rubrique Nos Formations , la rubrique Ingénieur I.T.I. ENSEA par l’apprentissage et la formation continue.
Oui, vous pouvez vous inscrire, au choix, soit aux épreuves d'entrée à l'ENSEA, en vous inscrivant à la Banque d'Epreuves DUT/BTS, soit aux épreuves d'entrée du cycle I.T.I. (apprentissage).
Vous poucvez consulter la rubrique Admissions - Filières universitaires - DUT
Oui, vous pouvez vous inscrire aux épreuves d'entrée au cycle I.T.I. par l’apprentisssage, en vous inscrivant à la Banque d'Epreuves DUT/BTS.
Vous pouvez consulter la rubrique Admissions - Filières universitaires - BTS
Oui, des places sont réservées aux titulaires de certaines maîtrises de science en deuxième année, et des places en première année pour les titulaires de certaines licences.
Vous pouvez consulter la rubrique Admissions – Filières universitaires - L2 - L3 - M2
Oui, l'ENSEA est habilitée à recevoir la taxe d'apprentissage au titre des cadres supérieurs et par la règle du cumul, des cadres moyens.
Vous pouvez consulter la rubrique Entreprises & Partenaires - Entreprises Partenaires - Verser à l'ENSEA
Oui, bien sûr. L'ENSEA effectue en permanence de nombreux contrats avec l'industrie, soit dans le cadre de l'une des équipes de recherche ETIS et Quartz (se reporter aux pages concernées), soit pour du développement simple dans le cadre des départements d'enseignement. (Contacter le secrétariat de la Direction Scientifique).
Oui, c'est possible. Veuillez consulter les pages concernant le "Centre de Documentation", et n'hésitez pas à contacter les documentalistes dont vous trouverez les coordonnées dans les pages "Contact"