Nos étudiants-ingénieurs ont fait leurs preuves lors la Coupe de France de Robotique 2023 de Planète Sciences !

On rembobine 🔄

Le 17 mai dernier, l'équipe de ARES ENSEA se rend à La Roche-sur-Yon pour relever un défi de taille : emmener leurs robots, Phobos et Deimos, à la victoire !

 

Face à eux, 81 équipes concurrentes toutes aussi motivées et prêtes à en découdre.

 

Sur leur route, de nombreux obstacles ; à commencer par des trains récalcitrants) : c’est in extremis que les étudiants parviennent à homologuer leurs robots et entrent dans l’arène. La compétition peut commencer !

 

S’en suit une série de matchs forts en rebondissements : nos étudiants récoltent des points grâce à une belle maîtrise technique, les actions s’enchaînent, les juges semblent impressionnés. La victoire semble être à portée de main…

 

Jusqu'à la 💥 collision 💥 qui les fait chuter dans le TOP 40 du classement.

 

Pas de podium cette année donc, mais une expérience passionnante pour les membres de ARES ENSEA et une grande fierté pour le reste de l'école.

 

Laissés en totale autonomie, nos étudiants ont fait preuve de passion et de détermination du début à la fin de la compétition. Malgré les difficultés, ils n’ont rien lâché et ont démontré une expertise technique remarquable.

 

Une chose est sûre : la relève est assurée ! 

 

Encore bravo à CESARI Théo, BUTRUILLE Émilie, WEIDLE Rémi, THIONGANE Ousmane, LIENART Louis et FAGET Nathan pour cette performance !